SEJOURS A LA FRATERNITE
SEJOURS COURTS (quelques jours)
Nos maisons sont un lieu de vie communautaire où se partagent travail, relations fraternelles et prière. Nous ne possédons pas une hôtellerie à proprement parler, comme dans les monastères. Tout est mis en commun dans la simplicité d’une « vie de famille » : la cuisine, le réfectoire, la chapelle etc.
La personne désireuse de séjourner à la Fraternité s’engage donc à entrer dans le rythme de la communauté, en participant aux activités proposées (voir « une journée-type à la Fraternité). Elle veillera à respecter l’esprit et les horaires de la maison, en particulier le silence de la nuit dès 21h15.
Durant son séjour et selon son désir, elle pourra faire appel à un frère ou une sœur pour un suivi spirituel ou un entretien. Un prêtre se tient également à disposition pour les sacrements.
Pour les accueils de groupes et de familles, des aménagements d’horaires et de lieux seront prévus.
Si vous envisagez de venir passer quelques jours à la Fraternité, merci de prendre contact avec la maison concernée.
SEJOURS LONGS (de quelques mois à un an et plus)
possibles dans les maisons de Château Rima, St-Jeoire et Epinassey.
Merci de lire les « conditions d’accueil » ici (lien) et de prendre contact avec la maison concernée.
ANNEE SABBATIQUE
Une année sabbatique est un temps de réflexion, de « pause du faire » pour laisser davantage de place à l’ « être ». Elle intervient dans le cadre de :
– une ré-orientation professionnnelle
– un discernement vocationnel
– tout autre choix de vie important
Elle n’est donc pas du temps libéré pour « faire » tout ce qu’on n’a jamais pu faire (!!!) MAIS pour apprendre à « être » dans le lâcher-prise, une juste connaissance de soi et une disponibilité nouvelle pour le Seigneur.
Si vous envisagez de passer une année sabbatique à la Fraternité, merci de lire les « conditions d’accueil » ici (lien) et de prendre contact avec la maison concernée.
NB : quel que soit le type de séjour, chaque personne est accueillie gratuitement dans nos maisons. Depuis une vingtaine d’années, nous faisons confiance à la Providence…!