Les informations concernant la journée du 16 juin seront régulièrement complétées, n’hésitez donc pas à revenir consulter cette page !

Programme *

Vendredi 15 juin à 20h00 heures, veillée de prière à l’abbaye de Saint-Maurice.

Samedi 16 juin :

Dès 08h30, accueil des participants à la Gare de Saint-Maurice (esplanade près du kiosque) et au parking 1.
Prise des places dans la tente des cérémonies. Des zones sont réservées pour les différents groupes, selon la contremarque préalablement reçue par chacun, par courrier ou courriel.

10h30 : Entrée de la procession des prêtres dans la tente des cérémonies.

A l’issue de la cérémonie, procession de sortie, bénédictions par les nouveaux prêtres, vin d’honneur.

Vers 13h30 : sur appel de la cloche de la chapelle des martyrs, collation : des zones sont réservées pour les différents groupes, selon la contremarque préalablement reçue par chacun.

16h00 : après appel de la cloche de la chapelle des martyrs, cérémonie des vœux définitifs de Frères et Sœurs de la Fraternité Eucharistein.

A l’issue de la cérémonie, procession de sortie, et collation.

Plan d’accès *

Parkings et arrivée à la gare *

Vous arrivez en train :

Des bus-navettes seront à disposition à la Gare de Saint-Maurice, esplanade près du kiosque, samedi 16 juin dès 08h30. Dernier départ : 09h45.

Vous arrivez en voiture particulière ou en car organisé par vos soins :

Se présenter au parking 1 (L2), dès 08h30 et suivre les instructions qui y seront données :

Les chauffeurs de cars et de voitures véhiculant des passagers à mobilité réduite, seront invités à se rendre sur le site des ordinations et y déposer leurs passagers, avant de revenir au parking 1.

Au parking 1, tous les chauffeurs déposeront leurs passagers, qui se rendront ensuite à pied (5 minutes de parcours balisé) au site des ordinations. Les premiers véhicules arrivés seront parqués sur place. Une fois le parking 1 complet, les chauffeurs amèneront leur véhicule au parking 2, (SCN). De là, ils seront conduits par des bus-navettes jusqu’au site des ordinations. Les bus-navettes seront à disposition de 08h30 à 10h00.

Pour le retour :

Pour les personnes voyageant en train :

Des bus-navettes seront à disposition pour les conduire du site des ordinations à la gare de Saint-Maurice, toutes les 30 minutes, de 14h00 à 15h30 et de 18h00 à 21h00.

Les passagers de cars ou autres passagers avec mobilité réduite, attendent leur chauffeur sur le site de Vérolliez, là où ils ont été déposés à leur arrivée.

Tous les autres passagers des véhicules stationnés sur les Parkings 1 et 2, ainsi que les chauffeurs des véhicules parqués sur le Parking 1, rejoignent le Parking 1 à pied et à leur convenance jusqu’à 23h00. (environ 5 minutes).

Les chauffeurs de véhicules stationnés sur le Parking 2, pourront regagner leur véhicule à pied et à leur convenance, jusqu’à 23h00. (environ 15 minutes par sentier pédestre balisé et non éclairé, chaussures tout-terrain…). Ou profiter des bus-navettes à leur disposition pour les conduire du site des ordinations au Parking 2, toutes les 30 minutes, de 14h00 à 15h30 et de 18h00 à 21h00.

Ils se rendront ensuite au Parking 1 pour y prendre leurs passagers.

Bon à savoir… *

Collations et boissons :

Les collations et les boissons sont offertes aux invités inscrits. Des troncs disposés sur le site, permettent de participer aux frais de la journée et d’aider des prêtres de Syrie et de Chine, proches de la Fraternité (voir ci-dessous). Un tout grand merci pour votre générosité.

Samaritains et médecin :

Un poste de samaritains est à disposition en cas de petit problème de santé ou d’accident léger, jusqu’à 20h00. (voir plan du site).

En cas de nécessité, un médecin se trouve sur place toute la journée. Approchez-vous d’un membre de l’organisation, foulard jaune-orange, qui l’appellera.

Dons *

Si vous désirez apporter une contribution matérielle pour l’organisation de ces célébrations, vous pouvez effectuer un don selon les coordonnées bancaires ci-dessous.

Didier et Johannes étant déjà pourvus du matériel sacerdotal nécessaire, il n’est pas utile de leur offrir des objets liturgiques.

Les fruits de votre générosité seront consacrés en priorité à la couverture des frais de la journée de l’ordination et des vœux. L’excédent servira à deux missions que la Fraternité Eucharistein soutient depuis de nombreuses années:

1 ) L’Eglise maronite de Damas en Syrie, via son archevêque, Mgr Samir Nassar. Nous connaissons Mgr Nassar depuis près de 10 ans. Un frère et une sœur de la communauté ont visité la Syrie en 2017 et ont pu constater sur place les immenses besoins de nos frères et sœurs chrétiens en Syrie.

 

 

2) L’Eglise des Marches Tibétaines. Nous visitons cette région depuis près de 20 ans, sur les pas du Bhx Maurice Tornay. Cette région a manqué de prêtre pendant plus de 50 ans. Aujourd’hui ils sont 4 jeunes prêtres indigènes pour desservir les fidèles de cette vaste région. Nos dons contribuent à l’évangélisation des fidèles et à la construction d’églises paroissiales.

Du fond du cœur nous vous disons d’ores et déjà MERCI pour votre soutien !

La fraternité Eucharistein

Coordonnées bancaires :

Compte auprès de Postfinance, Suisse – Libellé : Eucharistein Ordination Didier et Johannes – no Compte : 14-32244-4 – IBAN : CH02 0900 0000 1403 2244 4 – BIC : POFICHBEXXX – Adresse du bénéficiaire : Eucharistein Ordination Didier et Johannes, Epinassey, CH – 1890 St-Maurice

(les dons effectués en Suisse sont déductibles fiscalement en Suisse. Si vous désirez recevoir un reçu fiscal en France, merci de contacter directement l’association Château Rima : gro.n1526989759ietsi1526989759rahcu1526989759e@ami1526989759ruaet1526989759ahc1526989759)

Pour les prêtres *

Merci de prendre votre aube ainsi qu’une étole blanche.

Médias *

Découvrez et téléchargez le dossier de presse réalisé pour les ordinations en cliquant ici.

Téléchargez ici votre fiche d’accréditation pour participer à la journée du 16 juin.